![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, ça fait un moment que j'ai pas ete a maurice. J'ai entendu dire que c'est super dangereux de loger dans des bungalows! Bcp de voleurs... Vous qui habitez la bas, j'aimerais bien avoir votre avis. merci d'avance! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| sujet déjà longuement débattu récemment : Sécurité à Maurice |
|
| |||
| |||
| Oui. C'est assez dangereux et la situation evolue negativement! Faites attention.
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pas la guerre non plus, a priori il doit y avoir des barreaux aux fenêtres. Bon effectivement, j'aurai un peu peur à votre place, parce que les voleurs repèrent les touristes, mais ne vous inquiétez pas outre mesure. Soyez vigilants voilà tout Bonne vacances. |
|
| |||
| |||
| bonjour juillet oui c'est super dangereux de louer des bungalows a maurice( il suffit de lire les journaux rubrique faits divers c'est plus croustillant avec des details dedans et ca se vend mieux... c'est aussi super dangereux de descendre dans la rue a paris ( on lit ca tous les jours dans les journaux... tout est question de mesure (quelque part entre les extremes aux environs du millieu... non je ne fait pas de pub pour le bouddhisme ou encore le modem de francois bayrou...simple question de bon sens ,mais ca tout le monde en a ) le bon sens de se voir deposséder de quelque biens ( sans parler du risque present a paris par exemple .. suffit de lire les journaux bref mais ca c'est pas nouveau on vit dans un monde relativement dangereux .. je dirai meme que vivre c'est risqué...a partir de ce constat plusieurs choix s'offrent a tout a chacun; soit ne prendre aucun risque et rester chez soi (par exemple en se goinfrant de chips en regardant la tele ...ah non y'a un risque de choper du diabete...en mangeant bio alors 5 fruits et legumes par jour ...a condition qu'il y'ai une bonne tracabilité des produits...)soit de sortir et ,de s'enrichir ( en prenant le risque relatif de s'appauvrir de quelques euros ) au contact du reste du monde. ps : cela n'empeche pas de prendre quelques precautions ..question de bon sens...mais ca tout le monde en a.( donc je ne t'apprends rien ,et, juste si je peux me permettre de te dire,qu'il faut relativiser en faisant une synthese des divers sons de cloches que tu peux avoir ici ou la, dont celui ci fait partie question d'equilibre.) Dernière modification par Viriya ; 30/04/2008 à 12h52. Motif: ajustement |
|
| ||||
| ||||
| En bref,être vigilant ,et ne pas tenter le diable : perso, je ne porte pas de bijoux de valeur, j'ai une banane à la taille plutôt qu'un sac à main ,je suis prudente au bancomat ... Certaines personnes conseillent si vous louez un bungalow d'emmener avec vous un ou 2 cadenas , car on dit que certaines copies de clés circulent ..., |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas plus dangereux qu'ailleurs... Il suffit juste de respecter des régles élementaires de sécurité (on ne laisse pas une fenetre ouverte la nuit par exemple, même à l'étage et on ferme les portes le soir). Comme ci dessus, équipez vous aussi d'un ou 2 cadenas persos. Des faits divers, y'en a souvent et c'est pas nouveau. En France, on rapporte même plus les cambriolages tellement il y en a... |
|
| ||||
| ||||
| Ou plutôt : ce n'est plus moins dangereux qu'ailleurs. Et c'est çà le problème. |
|
| ||||
| ||||
| Relativiser par rapport à quoi ? L'insécurité est elle fortement en hausse à Maurice : oui ou non ? |
|
| |||
| |||
| bonjour brimborion dans un premier temp, se poser la question de savoir, si : "c'est super dangereux de loger dans des bungalows" n'est pas un peu excessif au regard de la situatuion reelle a maurice. tout en considérant que chacun attribut a un terme, une valeur qui lui est propre (valeur qui est elle meme le fruit d'une ou de plusieurs experiences) et ,enfin, relativiser en fonction de ce qui peu a titre de comparaison etre comparé. notament a ce qui éxiste reelement dans d'autres pays tels que la france ( ce qui semble etre le pays ou habite"juillet", donc, a priori , la reference la plus appropriée pour attribuer a titre de comparaison une valeur au qualificatif "c'est super dangereux ".) relativiser aussi ce sujet, en fonction de diverses sources d'informations, et ,donc ,par recoupements, valider la pertinence de telle ou telle information. ( il est de notorieté aujourd'hui ,qu'il faille se mefier de la pertinence, des informations lues sur le net, qui plus est sur un forum ,dans lequel je m'inclue dailleur ; c'est par ailleurs pour cela que je n'apporte pas d'informations supplémentaires,il y'en a deja bien assez, mais pose une question a mon tour sur la qualité des sources d'information ) ensuite , considérer que la situation ne s'est pas améliorée est une autre question (ce,dont je ne suis pas capable actuellement compte tenu des elements dont je dispose ) |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |