![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour a tous, connaissez-vous de bons et beaux restaurants? Il faut compter a peu pres combien de roupies par personne dans ces resto la? Merci d'avance!
|
| Publicités |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour
pour quel region exactement? quel que sur l'ile ici sur mon site: restaurants-shops amicalement anne
|
||||
|
||||
|
Un peu vaste comme demande , il y a bcp de bons restaurants à Maurice , tout dépend ce que l'on veut manger et dans quel coin!
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Four à Chaux - Trou d’Eau Douce Une nouvelle table gastronomique qui domine le lagon de Trou d’Eau Douce. La cuisine y est excellente. Les fruits de mer sont magnifiquement réussis. Tel : 480 1036 Chez Tino- Trou d’Eau Douce Ouvert tous les jours midi et soir sauf le lundi soir, ce restaurant s’est rapidement taillé une bonne réputation avec ses plats mauriciens, ses fruits de mer et sa… paella. Tél. : 480 2769 Chez Tante Athalie - Pamplemousses Cette table d’hôte, non loin du jardin de Pamplemousses, vous propose une cuisine aux saveurs d’autrefois. Mon Repos - Route Royale – Pamplemousses Tel : 770 97 92 / 243 9266 ce sont des restaurants ciblés pour "touristes" les prix sont proches des prix Francais --> 1000 a 2000 roupies par personnes. un restaurant que je voudrais essayer "très haut de gamme": la compagnie des comptoirs / Ile maurice a Mapou, je n'ai jamais eu de temps d'y aller car c'est tout au sud de l'ile et moi je réside dans le nord. Mais je connais les autres restaurants des frères Pourcel et je n'ai jamais été déçu. D'ailleurs si quelqu'un y est déjà allé je voudrais avoir son avis. Ensuite il y a plein d'autres restaurants, dont je ne connais pas les adresses. Un petit conseil pour savoir si un restaurant est bon ou pas et que j'applique dans tous les pays: Si un restaurant est vide: c'est que c'est pas bon ou pas propre ou trop cher. Si un restaurant est plein de gens locaux, tu peux y aller sans aucun problème c'est que ça sera bon et pas cher, par contre il se peut que tu ne sois pas aussi bien servir du a la barrière de la langue mais dans tout les cas ça sera mieux qu'un mauvais restaurant a touriste ou on te servira de la nourriture avariée.
|
||||
|
||||
|
Perso, j'ai aimé :
Amigo à Cap Malheureux le Capitaine à G-B La clé des champs vers Curepipe et comme chinois :First à P-L. les prix , je ne sais pas , je vais au p'tit coin qd l'addition arrive |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
T'as vraiment aucune idée des prix ? Ou alors tu sais peut être de quelle couleur est ton homme après le petit coin ? C'est vrai que la question est vague, moi j'aime bien Capitaine, Don Camillo, Hidden Reef, Happy Rajah (Indien) à GB. A PL je préfère Shamping (un truc comme ça) à First et un snack a coté du marché (Charlie Snack quasi en face de First). A Peyrebere, je n'aime plus Sea Lovers (alors que l'emplacement est top) et j'aime bien le chinois en face de la plage. Amigo a Cap Malheureux, King Dragon à Quatre Bornes, La maison d'été à Poste Lafayette. J'adore le resto a Anse Jonchée ex domaine du chasseur. Après c'est bcp une question de budget, Amigo, Capitaine, Maison d'été, c'est plus cher et le chinois de Peyrebere ou Charlie Snack, c'est franchement pas cher. Le Spoon du St Géran doit surement être classé dans les excellent mais je peine à dire ce que j'en pense pour une note plus que salée (entre 150€ et 250€ par tête en fonction des vins et apéritifs). J'ose pas dire que j'ai mal mangé car je ne sais pas ce qui a laissé un mauvais gout dans la bouche (la bouffe ou la note) .... |
|
|
||||
|
||||
|
C'est vrai , il y en a tellement et pour tous les budgets ,
la clé des champs est cher , je le sais mais pas précisemment (il n'a pas viré au vert à mon retour) et puis ce n'est pas tous les jours |
|
|
|||
|
|||
|
et ça vaut le coup d'après toi ?
|
|
|
||||
|
||||
|
Ce n'est pas vraiment le style de cuisine que je recherche à Maurice. On nous l'avait recommandé , c'était très bon mais je n'y suis pas retournée .il y en a tant d'autres à essayer
|
|
|
|||
|
|||
|
ok merci.
Moi on m'avait dit que c'est une Mauricienne qui fait une cuisine avec consonance française et créole. J'étais curieux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Restaurants pour mariages | TIMILIGNE | Discussions Générales | 4 | 07/12/2007 16h04 |
| site web de restaurants? | kierocri | Discussions Générales | 0 | 02/08/2007 20h37 |