![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| bonjour, je souhaiterai avoir des avis ou expériences, de personnes qui sont parties à Maurice en janvier ou février, avec un bébé de 7 mois. En effet, je m'inquiète de savoir comment le bébé vit le changement climatique (froid en France et chaud a Maurice, et vis versa), les protections (médicaments, crème) à prévoir, et les lieux qu'on peut fréquenter avec bébé (j'ai pensé flic en flac). j'attends vos réponses, merci. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'y suis allé avec un bébé de 3 mois en Février 2009 pour une semaine. On avait informé notre pédiatre et il nous avait prescrit tous les médicaments possible en cas d'éventuel problème. on avait provisionné aussi de l'agent "au cas ou" il fallait hospitaliser a La Réunion. Je peux te dire que c'était difficile car il faisait très chaud et il transpirait beaucoup, mais on l'a bien hydraté, il n'a pas été malade, ni diarrhée absolument rien, il était en pleine forme, tout c'est très bien passé! Attention a prendre suffisamment de lait car on ne trouve pas toutes les marques a Maurice. Par contre il fallait tout le temps s'occuper de lui donc on n'a pas vraiment profité du séjour. Pour nous si s'était à refaire on attendrait qu'il marche pour aller a Maurice.(et qu'il ait aussi des souvenirs de son voyage!) Pour ton cas, a 7mois tu as déjà commencé la diversification alimentaire, donc je pense que ce sera beaucoup plus facile. pour les chaleurs, en Février c'est pareil qu'en Juillet-Aout en France. Il faut penser a mettre un ventilateur pour aérer la chambre ( pas le ventilateur directement orienté sur le bébé, la clim je ne suis pas trop pour) et biensûr ne pas le mettre au soleil (il bronzera même a l'ombre) sinon je pense que c'est tout a fait faisable. ensuite c'est de l'organisation. pour le porte-bébé - perso - je trouve qu'a Maurice c'est pas pratique car il fait trop chaud et on est tout collé - pour la poussette, il existe des poussettes ultra compacte une fois plié que tu peux mettre en cabine ( Micromoov de Baby Moov) Pour les vêtements, les vêtement a Maurice sont beaucoup plus ample que ce qu'on trouve en Europe (pour la ventilation) donc ça vaut le coup d'en acheter directement sur place (style barboteuse). Les bodies sont pas vraiment adapté car trop près du corps. Voila voila. dis moi si tu veux plus de renseignements.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| perso, je ne vous le conseillerais pas.janvier, février ,c'est l'europe en juillet-août? Polocox, tu oublies le taux d'humidité ambiant , c'est assez désagréable Pas sure que cela soit plus facile à 7-8 mois avec la diversification de l'alimentation , ...à 3 mois il peut-etre nourri au sein complètement plus à 7-8 mois .De plus il commence à ramper partout , à toucher à tout et donc les risques de gastro sont plus élevés . Et à cet âge-là ,la deshydratation peut aller très vite ! Bref, si cela reste faisable , ce n'est pas facile car comme dit Polocox avec un si petit , on ne profite pas vraiment du séjour . J'attendrais aussi qu'il ai 12-18 mois . Je l'ai fait avec mon ainée vers 10 mois , et ne l'ai pas renouvelé avec les suivantes . |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je viens tout juste de voir votre message , je pense que c pour jan 2010 votre voyage Perso je suis aller en janvier 09 avec ma fille de 7 mois et contrairement à nous , elle s'est super bien adaptée . Aucun souci avec le décalage horaire. On ne la sortait pas entre midi et 4h mais après c t super ..en plus en fin d'apres midi, l'eau est tellement chaude qu'elle adorait. Faut juste se renseigner au niveau du type de lait que vous lui donnait car il ny a pas toutes les marques comme en france. En ce qu'il s'agit des petits pots, on en trouve dans tous les supermarchés.. Pour l'avion, faut juste réserver le petit lit bébé et c'est gratuit..le petit plus c qu'on a plus de place pour les jambes que les autres. Je vous conseillerai quand même de choisir une loc avec climatisation. Bonne vacances |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, je pars à Maurice avec mon mari et notre fils de 3 mois à la fin du mois de novembre. Est-ce que tu pourrais me donner la liste des choses que le pédiatre t'a conseillé de mettre dans ta trousse de secours, STP? Merci beaucoup d'avance. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous sommes allé a Maurice avec notre fils l'année dernière fin janvier-début février. Il a fêté ses 1 an là bas! Nous y allions pour voir de la famille donc les dates se sont imposées à ce moment là mais à choisir nous ne retournerions pas à cette période là pour des vacances, il peut faire vraiment chaud. Il dormait juste en body et attention aux moustiques! Prévoir une crème anti-moustique qui convienne à un bébé de son age. Nous étions logé chez la famille qui ne vit pas en bord de mer donc c'était plus dérangeant. Si vous êtes en hôtel ou résidence/appart bord de mer c'est plus agréable car il y a plus d'air, souvent des ventilateurs ou la clim (attention qd même au différences de température avec la cilm!) et surtout on peut profiter des baignades rafraichissantes. Notre fils a adoré la mer qui est à température idéale à cette période. Bref moi je dirai que c'est faisable bien sûr, mais si on a le choix autant choisir une période où il fait moins chaud pour éviter la transpiration excessives (eczéma), les balades sous le cagnards, etc... Octobre me semble être une période plus adaptée, moins chaud, début de l'été, c'est plus agréable pour tout le monde. D'ailleurs on y va en octobre 2010, en attendant de s'y installer pour de bon. Pour mon fils, à un an ma pédiatre a juste ajouté le vaccin Hépatite A et sinon j'avais du Doliprane et de la crème anti-moustique et c'est tout! Il y a aussi des médecins là bas si besoin... Je rajouterais que je me suis rendu compte lors de ces 1ères vacances à l'étranger avec notre fils (mon fils à la double nationalité donc c'était l'étranger juste pour moi!) que les vacances n'auraient plus jamais le même sens... Fini les grasse mat' (ça on le savait déjà), fini le repos quand on veut où on veut, fini les balades à l'improviste et les baignades quand on veut où on veut (c'est toujours l'heure de la sieste ou des repas ou de changer la couche!), si on est en couple on doit se baigner chacun son tour, bref les vacances avec enfant c'est pas pareil du tout du tout! Voilà mon point de vue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en premier je te conseille d'aller voir ton pédiatre, car c'est surtout lui qui est compétant pour donner les bon médicaments préventif. pour nous ça fut: doliprane en sirop et supo, GES45 pour réhydrater en cas de diarrhé + lait spécial Diargal (lait sans lactose), car on avait surtout peu de la diarrhée, mon fils avait des problèmes de digestion. ensuite je ne sais plus trop, il y avait un truc pour les moustics qu'on n'a pas utiliser, (on a mis une moustiquaire + ventilateur) donc dans ton cas le mieux c'est de profiter d'une visite médical (qui sont mensuelle jusqu'a 10mois de toute façon) pour demander a ton pédiatre.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ajouterai: fini les journées de balade qui ne finissent on ne sais ou et on ne sais quand, un bébé c'est une horloge dans l'estomac ! incroyable ! il faut tout planifier a l'avance !
|
| |||
| |||
| C'est sûr Polocox, tout le monde le dit, un bébé ça change la vie et c'est tellement vrai! Bon ça à pas l'air emballant comme je le raconte mais heureusement il y a de belles contreparties ! Je voulais parler du décalage horaire qui a été évoqué dans un message, il n'y avait que 2 heures entre la France et Maurice quand on était venu l'année dernière et c'est vraiment passé comme une lettre à la poste! Je ne sais pas si c'est l'âge ou pas mais il faut tenir compte de ça quand même à mon avis. Selon la période à laquelle on va, il peut y avoir plus de décalage avec les horaires d'hiver non? Enfin je suis un peu paumée avec ça, mes beaux-parents m'ont dit que l'Ile Maurice abandonnait le changement d'heure inaugurée l'année dernière, c'est bien vrai? Je dis ça car il y a un mois nous sommes allés 10 jours au Canada avec mon fils et mon conjoint, et nous avions complètement sous-estimé ce fameux décalage horaire... 6h ça perturbe complètement un bébé de 20 mois... en tout cas le notre! Il a mis 10 jours à s'y faire, et hop il était temps de repartir dans l'autre sens... Nous sommes rentrés il y a 4 semaines et il refait ses nuits complètes sans réveil seulement depuis 3 jours! Aïe aïe aïe |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |