![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'aurai le plaisir de venir sur votre île d'ici quelques jours (je pars ce dimanche pour arriver lundi matin) où je vais rester pendant 12 jours. Pendant ce séjour avec ma femme, nous allons résider à l'hôtel ambre et j'aurai besoin de connaître quelques infos sur le prix approximatif de la vie. Par exemple quel est le prix d'un stage de plongée sous-marine (en roupies) ? d'une journée ? de deux jours ? Quel est le prix d'un repas simple dans un petit restaurant ? Combien coûte un trajet en bus sur l'île, ça fonctionne avec des tickets à la journée ou à la distance ? Avez vous une carte du réseau autobus afin que j'essaye de planifier certains déplacements ? Puet on louer des motos ou des scooter pour ce déplacer, si oui où les trouver et quel est leur prix ? Je vous remercie par avance si vous connaissez la réponse à une de mes nombreuses questions et à très très bientôt parmis vous pour passer je pense un séjour inoubliable... J |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| bonjour, d'après ce que je sais le prix d'1 trajet bus est de l'ordre de +-1 Euro. Location scooter, je sais pas mais location voiture possible. Toujours d'après ce que j'ai lu à gauche à droite, il vaut mieux prendre un taxi (la conduite est à l'anglaise la-bas! !!! Discuter le prix à l'avance (poss. d'avoir un arrangement pour +ieurs jours). Avantage: pour le prix du déplacement, tu as le contact avec qqn de l'île et des explications.
__________________ Si tout va bien dans 10 mois, je te rendrai une nouvelle visite |
|
| ||||
| ||||
| un reseau d'autobus fiable :: oui mais il faut savoir l'horraire , et puis apart les lignes principales la majoriter des bus arrete de rouler vers 7 p.m au plus tard. scooter ---> le reseau de travailleur d'hotel vont t'aider no soucy je pense pas qu'il existe a ce jour une carte d'autobus. le prix d'un simple restaurant pour deux 3 euros a peu pres ! Bonne Vacances !
__________________ ....................................... ne cliquer pas les points en haut, c'est pour adulte averti |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lol newbie je dis le ptit restaurant du coin qui vends des mines . ok 5 euros pas plus .. mais l'hygiene n'est pas si Extra ordinaire. 10 Euros c'est bien comme la bonne marmite ( port louis) plats par personne a 3 euros excluant boissons plus deserts 30 euros , c'est la moyenne pour les restaurants "moyens"
__________________ ....................................... ne cliquer pas les points en haut, c'est pour adulte averti |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour d'autres exemple, la bonne marmite à Grand baie propose de la langouste à 500Rs (15 euros), le capitaine tout compris environ 800 Rs par personne (25 euros) C'est sur que si tu n'a pas de préjugé tu mange pour 30 roupies, par contre tout le monde ne le fera pas. |
|
| |||
| |||
| ah la bonne marmite à grand baie, j'y suis allée mais je n'ai pas mangé de langouste par contre j'avais pris du poulet et je m'étais régalée pour le prix ça valait le coup!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me suis jamais rendu a la bonne marmite de grand baie !
|
| |||
| |||
| On se complète k7, je ne suis jamais allé à la bonne marmite de port louis. Par contre je ne peut que recommander celle de grand baie. Pour l'hygiène on c'est mal compris, ce que je voulais dire c'est que dans certains endroit ou l'on trouve des mines à 35 Rs l'hygiène fait peur mais si on y fait plus attention on se rend compte qu'elle existe réellement. |
|
| ||||
| ||||
| No Problemo Newbie tu sait tes perspectives sur ile maurice est tres enrichissant pour moi. ca demystifie beaucoup d'enigmes .. c'est pourquoi quand il y a quelqu'un qui demande des infos concernants d'expats , je prefere que tu reponds
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cout de la vie à Maurice | fafy | Discussions Générales | 1 | 23/04/2005 11h06 |