![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Départ jeudi 23/9 aves Air Mauritius (Airbus) pour vol de nuit . En effet, service correct (Entrée + Choix entre 2 plats) et écrans individuels. (cfr + loin pour avis sur Air France). 1er jour : Transfert à l’hôtel par Mustafa de JR Vacances qui n’arrête pas de parler durant 1h : donne bcq d’Infos sur l’île. (1er contact : excellent) Hotel Sofitel, 1ère impression : sérénité (calme et paisible) 1ères impressions : Dépaysement total. Difficulté de comprendre pcq les mauriciens ne prononcent pas les R. 2ème jour : Sofitel : en effet, les serveurs sont drillés pour proposer systématiquement au pt déj d’aller le soir dans 1 des 2 restos de l’hôtel avec supplément ( !1800Rs/pers alors que celui compris ds la ½ pension est excellent) 4Bornes (marchéFtsLég) puis à Rose Hill (ArabTown): pittoresque pcq presque pas de touristes. 2des impressions (surtout mon homme) : pas très différent de certains pays du Magrebh : touristes harcelés et considérés comme portefeuilles ambulants. (les jours suivants son avis change quand il découvre tout ce que l'océan notamment offre 3ème jour : Visite du NORD en taxi (Arrêt à MtChoisy (une des + belles plages) pour être en contact avec mauriciens), déjeuner au Snack Souvenir à Trou aux biches : langoustes et mines pcq plus de crevettes (bon rapport qualité-prix. Retour par Jardin des Pamplemousses (1h : trop court) : à faire si vous aimez la nature. 4ème jour : Découverte de la côte SUD (en passant MERCI entre autres à ce forum ainsi qu'au Site mauricepratique.com pour toutes les infos données et qui m’ont permis de préparer mon voyage) En Taxi (Poonit Nirpatee Taxi 680, hindou cultivé, Citation:
Superbe route longeant littoral: Tamarin, LaPreneuse: arrêt pour voir pte plage sympa, Baie du Cap, Bel Ombre, Rocher Macondé, Falaises de Gris Gris, Souillac, Rivière des Anguilles (hindous) Resto Le Batelage (1200Rs), pas mauvais Tour terminé par Vanille Crocodile Park = Réserve Mascareignes (165Rs x 2): à faire si vous aimez voir des animaux entre autres les tortues géantes d'Aldabra (Unique). J'ai adoré. Soir: Connaissance d'un taximan que je recommande si vous voulez communiquer avec un créole : Alain Anthony : Citation:
............ La suite dès que j'aurai un moment Si vous voulez plus de détails sur un point ou l'autre, n'hésitez pas à me contacter
__________________ Si tout va bien dans 10 mois, je te rendrai une nouvelle visite |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Super Corinne et on attend avec impatience la suite... Ce qui m'interesse c'est la vanille crocodile park car j'y suis jamais allée... si ça t'as plu ça nous plaira aussi. Une petite quesion. Comment t'as perçu le brassage culturel?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| très interessant corinne!!! moi j'aimerai savoir si ton séjour t'a plu et ce ke tu as le + apprécié? et ton mari? c'est sûr que c'est dépaysant pour un européen, j'en suis sûre! hihihihi je vois ke tu as aimé crocodile park, eske tu es allée a casela (parc naturel)? domaine ana...c'est là que mon mariage va se faire! on attend la suite avc impatience!!! |
|
| |||
| |||
| vivement la suite de ton voyage corinne |
|
| ||||
| ||||
| la suite, la suite, la suite, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! |
|
| |||
| |||
| :P ... Youpi... Encore... |
|
| |||
| |||
| SUITE pour les impatients Je ferai la fin et paufinerai + tard 3ème impressions : après 48h d’adaptation, l’homme se sent comme un poisson dans l’eau et l’on peut profiter pleinement de tout ce qu’offre l’île 5ème jour Ballade à pied jusqu’à Tamarin par la plage (! roches). Rafraîchissement à l’hôtel Tamarin (sympa 3* décontracté mais pas sports nautiques) Snorkeling, shopping à Wolmar. 6ème jour RV à Tamarin avec Michel (me contacter en MP pour coord.) pour aller NAGER entre des dauphins (800 Rs x 2). Rien à voir avec les excursions proposées par les tours opérators ‘voir les dauphins’. Avec Michel, on embarque rien qu’à 2 dans son pt bateau à moteur, on a RV tôt le matin et on ne ‘traque’ pas les dauphins par contre on a le temps de faire connaissance avec eux sans leur faire peur. 4èmes impressions: En dehors des rencontres faites avec les mauriciens, c’est le meilleur souvenir de notre voyage pcqu’il faut bien avouer que, à certains endroits de l’île, les merveilles de la mer sont déjà malheureusement endommagées (quelle en est la cause ? Une mauvaise protection de l’environnement, le comportement de certains touristes, la pollution,… ?). Arrêt à La Gaulette au Resto Sirop Kan (800Rs pour 2). Bon rapport qualité-prix (rencontre avec un mauricien ouvert comme je les imaginais). 7ème et dernier jour Excursion ile plate (1000Rs x 2) avec Catamaran Ile de France (me contacter en MP pour coord) Au retour :arrêt à Albion (quartier résidentiel peu connu des touristes) Retour Air France: (Partie tant attendue par certains) J’avais tellement entendu de mal de ce vol que (je m’étais réjouie d’avoir voyagé avec Air Mauritius à l’aller) je fus très déçue quand (après l’enregistrement auprès d’un comptoir Air Mauritius) j’ai embarqué dans un avion Air France avec les pires appréhensions. Soit on a voulu nous faire mentir soit j’ai eu beaucoup de chance mais notre voyage a été beaucoup plus agréable que celui avec Air Mauritius. La différence vient-elle du fait que le vol s’est fait de nuit à l’aller (quitte à ne pas savoir dormir autant voyager de jour) ou du type d’appareil Airbus à l’aller (Boeing 747-400 d’Air France) ? Les écrans individuels (sur les 2 vols) étaient dernier cri avec Air France (tactiles, choix entre 6 films avec une séance tous les 1/4h, 10 jeux différents, …..). Le plateau repas comportait un apéro + une pte bout. de vin d’office/pers. Je sais que pour certaines personnes ces détails sont importants Impression globale: J’ai en effet découvert une île aux multiples facettes (paysages), riches de différentes cultures mais (peut être pcq j'avais entendu tant de bien de l'accueil mauricien) j'ai été un peu attristée de l'attitude déjà un peu pourrie par le tourisme de certains. Par ailleurs, j'espère que des efforts seront faits pour préserver les beautés de l'île tout en conciliant le tourisme (certaines îles voisines y arrivent très bien) J'espère pouvoir retourner un jour sur cette île qui a qqchse d'envoûtant ........ J’ai donné mes impressions avec sincérité et j’espère n’avoir choqué personne.
__________________ Si tout va bien dans 10 mois, je te rendrai une nouvelle visite |
|
| ||||
| ||||
| tu as eu de la chance avec air france c'est nouveau ça des écrans individuels tactiles ben je suis contente que ça t'aies plu!! c'est vrai que 7 jours c'est plutot cours ms je vois que tu en as profité pleinement avec plein d'activités! |
|
| |||
| |||
| Génial Corinne, enfin la suite!!! Moi tu m'as pas choqué en quoi que ce soit car t'as dit les choses comme tu les voyais ! L'attitude un peu pourri par rapport au tourisme... c'est la triste réalité mais bon... T'as eu de la chance avec air France. En somme, faut tomber sur le bon avion!!! Si t'as qq chose qui te reviens n'hésites pas car on en est friand!!!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| merci corinne de nous avoir fait partager ton expérience |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| de retour de l'ile maurice.....c'est tres dur de revenir | supernoce | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 50 | 29/12/2004 19h56 |
| De retour de maurice | zzourit | Discussions Générales | 2 | 08/09/2004 06h54 |
| De retour de Maurice | Philippe | Discussions Générales | 0 | 15/10/2002 13h38 |