Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/10/2004, 07h25
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Lieu: Environ de Bruxelles (Belgique)
Par défaut De retour de Maurice: mon compte-rendu et mes impressions

Départ jeudi 23/9 aves Air Mauritius (Airbus) pour vol de nuit . En effet, service correct (Entrée + Choix entre 2 plats) et écrans individuels. (cfr + loin pour avis sur Air France).

1er jour : Transfert à l’hôtel par Mustafa de JR Vacances qui n’arrête pas de parler durant 1h : donne bcq d’Infos sur l’île. (1er contact : excellent) .
Hotel Sofitel, 1ère impression : sérénité (calme et paisible)
Resto domaine d’Anna (à Flic Flac): très bon et surtout très beau cadre. A FAIRE (Budget : +- 1300Rs entrée, plat et vin). ! Taxis grands hôtels en profitent et appliquent soit disant les tarifs officiels (Ex: 800Rs +10 km AR avec attente 1 bonne heur + arrêt quasi obligé dans boutique RL au retour). Cfr + loin pour coord. de 2 taximen corrects.

1ères impressions : Dépaysement total. Difficulté de comprendre pcq les mauriciens ne prononcent pas les R. Beaucoup de mauriciens (et mauriciennes) sont Beaux!!!

2ème jour :
Sofitel : en effet, les serveurs sont drillés pour proposer systématiquement au pt déj d’aller le soir dans 1 des 2 restos de l’hôtel avec supplément ( !1800Rs/pers alors que celui compris ds la ½ pension est excellent)
Resto Mei Yan au Pasadena Village à Flic Flac. Cerf et Crevettes tiger prawn(+-1000 Rs). Peu et pas terrible. Mon avis: Mauvais rapport qualité-prix.
4Bornes (marchéFtsLég) puis à Rose Hill (ArabTown): pittoresque pcq presque pas de touristes.

2des impressions (surtout mon homme) : pas très différent de certains pays du Magrebh : touristes harcelés et considérés comme portefeuilles ambulants. (les jours suivants son avis change quand il découvre tout ce que l'océan notamment offre )

3ème jour :
Visite du NORD en taxi (Arrêt à MtChoisy (une des + belles plages) pour être en contact avec mauriciens), déjeuner au Snack Souvenir à Trou aux biches : langoustes et mines pcq plus de crevettes (bon rapport qualité-prix.
Retour par Jardin des Pamplemousses (1h : trop court) : à faire si vous aimez la nature.

4ème jour :
Découverte de la côte SUD (en passant MERCI entre autres à ce forum ainsi qu'au Site mauricepratique.com pour toutes les infos données et qui m’ont permis de préparer mon voyage)
En Taxi (Poonit Nirpatee Taxi 680, hindou cultivé,
Citation:
demandez les infos en PV
) (1300Rs)
Superbe route longeant littoral: Tamarin, LaPreneuse: arrêt pour voir pte plage sympa, Baie du Cap, Bel Ombre, Rocher Macondé, Falaises de Gris Gris, Souillac, Rivière des Anguilles (hindous)
Resto Le Batelage (1200Rs), pas mauvais
Tour terminé par Vanille Crocodile Park = Réserve Mascareignes (165Rs x 2): à faire si vous aimez voir des animaux entre autres les tortues géantes d'Aldabra (Unique). J'ai adoré.
Soir: Connaissance d'un taximan que je recommande si vous voulez
communiquer avec un créole : Alain Anthony :
Citation:
Demandez les infos en PV
.
............
La suite dès que j'aurai un moment
Si vous voulez plus de détails sur un point ou l'autre, n'hésitez pas à me contacter
Ancien 05/10/2004, 07h33
Membre Senior

Par défaut

Super Corinne et on attend avec impatience la suite...

Ce qui m'interesse c'est la vanille crocodile park car j'y suis jamais allée... si ça t'as plu ça nous plaira aussi.

Une petite quesion. Comment t'as perçu le brassage culturel?

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Répondre en citant
Ancien 05/10/2004, 07h37
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

très interessant corinne!!!
moi j'aimerai savoir si ton séjour t'a plu et ce ke tu as le + apprécié? et ton mari?
c'est sûr que c'est dépaysant pour un européen, j'en suis sûre! hihihihi
je vois ke tu as aimé crocodile park, eske tu es allée a casela (parc naturel)?

domaine ana...c'est là que mon mariage va se faire!

on attend la suite avc impatience!!!
Répondre en citant
Ancien 05/10/2004, 16h12
Membre Senior

Lieu: planète Marseille
Envoyer un message avec MSN à corinna
Par défaut

vivement la suite de ton voyage corinne
Répondre en citant
Ancien 06/10/2004, 05h27
Membre Senior

Lieu: Belgique
Par défaut

la suite, la suite, la suite, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Répondre en citant
Ancien 06/10/2004, 08h03
Membre Senior

Lieu: BXL
Par défaut

:P ... Youpi... Encore...

Je voudrais encore y être... snif snif d'autant plus que je suis débordé par le travail... sans compter le temps pourri... ICI... l'hiver approche a grand pas !
Répondre en citant
Ancien 07/10/2004, 11h47
Membre Senior

Lieu: Environ de Bruxelles (Belgique)
Par défaut

SUITE pour les impatients
Je ferai la fin et paufinerai + tard

3ème impressions : après 48h d’adaptation, l’homme se sent comme un poisson dans l’eau et l’on peut profiter pleinement de tout ce qu’offre l’île

5ème jour
Ballade à pied jusqu’à Tamarin par la plage (! roches).
Rafraîchissement à l’hôtel Tamarin (sympa 3* décontracté mais pas sports nautiques)
Snorkeling, shopping à Wolmar.

6ème jour
RV à Tamarin avec Michel (me contacter en MP pour coord.) pour aller NAGER entre des dauphins (800 Rs x 2). Rien à voir avec les excursions proposées par les tours opérators ‘voir les dauphins’. Avec Michel, on embarque rien qu’à 2 dans son pt bateau à moteur, on a RV tôt le matin et on ne ‘traque’ pas les dauphins par contre on a le temps de faire connaissance avec eux sans leur faire peur.
4èmes impressions: En dehors des rencontres faites avec les mauriciens, c’est le meilleur souvenir de notre voyage pcqu’il faut bien avouer que, à certains endroits de l’île, les merveilles de la mer sont déjà malheureusement endommagées (quelle en est la cause ? Une mauvaise protection de l’environnement, le comportement de certains touristes, la pollution,… ?).
Arrêt à La Gaulette au Resto Sirop Kan (800Rs pour 2). Bon rapport qualité-prix (rencontre avec un mauricien ouvert comme je les imaginais).

7ème et dernier jour
Excursion ile plate (1000Rs x 2) avec Catamaran Ile de France (me contacter en MP pour coord)
Au retour :arrêt à Albion (quartier résidentiel peu connu des touristes)

Retour Air France:
(Partie tant attendue par certains)
J’avais tellement entendu de mal de ce vol que (je m’étais réjouie d’avoir voyagé avec Air Mauritius à l’aller) je fus très déçue quand (après l’enregistrement auprès d’un comptoir Air Mauritius) j’ai embarqué dans un avion Air France avec les pires appréhensions.
Soit on a voulu nous faire mentir soit j’ai eu beaucoup de chance mais notre voyage a été beaucoup plus agréable que celui avec Air Mauritius.
La différence vient-elle du fait que le vol s’est fait de nuit à l’aller (quitte à ne pas savoir dormir autant voyager de jour) ou du type d’appareil Airbus à l’aller (Boeing 747-400 d’Air France) ?
Les écrans individuels (sur les 2 vols) étaient dernier cri avec Air France (tactiles, choix entre 6 films avec une séance tous les 1/4h, 10 jeux différents, …..). Le plateau repas comportait un apéro + une pte bout. de vin d’office/pers. Je sais que pour certaines personnes ces détails sont importants 
Impression globale: J’ai en effet découvert une île aux multiples facettes (paysages), riches de différentes cultures mais (peut être pcq j'avais entendu tant de bien de l'accueil mauricien) j'ai été un peu attristée de l'attitude déjà un peu pourrie par le tourisme de certains.
Par ailleurs, j'espère que des efforts seront faits pour préserver les beautés de l'île tout en conciliant le tourisme (certaines îles voisines y arrivent très bien)
J'espère pouvoir retourner un jour sur cette île qui a qqchse d'envoûtant ........

J’ai donné mes impressions avec sincérité et j’espère n’avoir choqué personne.
Ancien 07/10/2004, 11h56
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

tu as eu de la chance avec air france
c'est nouveau ça des écrans individuels tactiles
ben je suis contente que ça t'aies plu!!
c'est vrai que 7 jours c'est plutot cours ms je vois que tu en as profité pleinement avec plein d'activités!
Répondre en citant
Ancien 07/10/2004, 12h01
Membre Senior

Par défaut

Génial Corinne, enfin la suite!!!

Moi tu m'as pas choqué en quoi que ce soit car t'as dit les choses comme tu les voyais ! L'attitude un peu pourri par rapport au tourisme... c'est la triste réalité mais bon...

T'as eu de la chance avec air France. En somme, faut tomber sur le bon avion!!!

Si t'as qq chose qui te reviens n'hésites pas car on en est friand!!!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Répondre en citant
Ancien 07/10/2004, 13h02
Membre Senior

Lieu: planète Marseille
Envoyer un message avec MSN à corinna
Par défaut

merci corinne de nous avoir fait partager ton expérience
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet