![]() |
|
| |||
| |||
| Mais celle qui a contribue à 99% a faire de ce voyage le rêve de notre vie c'est Isa la Mouette Contact a été pris avec elle bien avant notre départ, et la réservation pour nager avec les dauphins a été faite au mois d'avril (pour octobre). Arrives à notre hôtel, nous lui avons téléphoné et le soir même elle était là pour organiser les excursions. Pour les 3 sorties nous lui avons fait confiance et nous ne l'avons pas regretté.(convivialité, sécurité et son expérience de 7 années dans le tourisme à Maurice) Pas de tourisme de masse, mais un petit groupe ou même rien que nous avec chauffeur. 1 - nager avec les dauphins :Petit groupe, en zodiac, skipper très sympa et des dauphins partout qui jouaient près de nous jusqu'à l'arrivée du premier catamaran d'un tour operotor musique à fond et les dauphins se dispersent!!! ensuite repas (table d'hôte) chez une dame charmante (au grain de sel), délicieux et copieux, cette dame a également, pour ceux que ca intéresse une chambre d'hote qui peut se louer avec petit déjeuner), pour terminer balade en 4/4 dans la reserve de Casuela, à la rencontre d'animaux (cerfs, biches zèbres, autruches...)mais surtout une vue superbe sur la baie. 2. En taxi avec Ravin,(conseillé par Isa)pour son sérieux, et sa grande connaissance du pays) Goodlands, pour faire faire un costume sur mesure por mon mari Cureppipe + floréal pour des achats Trou aux cerfs vue splendide Grand bassin et sontemple indou Chamarel, terre aux 7 couleurs, chutes 3. Taxi même chauffeur Visite de l'usine de thé de bois chéri Vanilla crocodile park (crocodile, tortues géantes, singes macaques, poissons, collection de papillons ....) Diner en table d'hôte à Beau Vallon (Maison coloniale)on peut tout visiter, je vous conseille de voir le pavillon avec sa chambre pour nuit de noces)nous étions les 2 seuls clients, impression d'être chez soi, sevis par un personnel super classe et discrets, beau et très bon. Distillerie de l'océan Indien, valérie, une française vous fera partager sa passion des huiles essentielles et vous expliquera tout depuis la fabrication jusqu'à l'utilisation, de plus vous avez là une vue superbe sur le vieux port. Toutes ces sorties, je tiens à le préciser ont été concoctées par Isa avec NOS désiderata.celà n'a vraiment rien a voir avec le tourisme de masse des tours operateurs en minibus (14 personnes)qui s'arrêtent où c'est prévu avec un programme à respecter à la lettre. Nous espérons pouvoir y retourner et une dernière fois merci Isa et si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à la contacter, pour toutes les questions que vous vous posez elle se fera un plasir de vous répondre.
__________________ Vouloir c'est pouvoir |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je crois avoir deja vu ce message quelque part, si je ne me trompe c sur le site du routard. (copier coller direct ) En lisant ce message on dirait que Isa La Mouette a elle seule represente 99 fois ce que Le site du Routard represente en termes d'info sur la destination Ile Maurice, alors la chapeau, fallait le faire. On est vraiment content que tu ais passer des bonnes vacances a Maurice, mais les glorifications tu devrais peut etre les faire a Isa elle meme en personne.
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| J'ai déjà fait mes remerciements à Isa, vu que je la connais personnellement. Et ce que je dis, exactement sur les deux forums, celui du routard et ici c'est parceque je l'ai vécu et l'ai fait vivre à d'autres avant moi. et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres qui suivront la même voie. Bonne journée
|
| |||
| |||
| Bonjour ubris et bienvenue sur le site Je n'ai pas eu la Chance de rencontre Isa et de pouvoir profiter de ses grandes connaissances de l'île. (J'avais été qq peu refroidie par certains échos du site Routard: il ne faut pas perdre de vue que cette une commerçante également à petite échelle certes mais commerçante quand même). Perso, j'ai également découvert l'île en dehors des sentiers battus (cfr mon topic sur mes impressions) pas une seule excursion avec les grands tours opérators, en nous concoctant un programme selon nos envies et par nos propres moyens (taxis, bus,....) et il est vrai que l'on a alors une impression de liberté.... J'espère que ta contribution en espèces sonnantes et trébuchantes n'a pas été trop importante. Ton voyage t'a-t-il donné l'envie d'y retourner? A+.
__________________ Si tout va bien dans 10 mois, je te rendrai une nouvelle visite |
|
| |||
| |||
| sans problème pour la qualité de nos voyages et c'est vrai que je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner en faisant toujours confiance à la même personne. Nous avons connu un rêve eveillé pendant les 18 jours de nos vacances. Rien a regretter, vraiment Biz
|
| |||
| |||
| quel programme magnifique... j aimerai bien le contact disa si possible parce que je pars la semaine prochaine et cest vrai que je prefererai decouvrir l ile toute seule... ou sinon si corrine veut bien me donner son itineraire et comment elle a fait??? je suis preneuse... le truc c'est que je suis au nord de l ile pres de grand baie... est il quand meme possible de visiter pas mal de truc sans traverser l ile entiere? nager avec les dauphin? est ce loin? est ce que les taxis et bus sont cher? ou bien assez abordable? je pars de l hotel casuarina... voili voilou... |
|
| |||
| |||
| En parlant d'Isa la Mouette, on dirait qu'elle est en facheuse posture sur son forum, apparemment elle fait trop de pub!! Lili, pour moi la meilleure solution pour visiter Maurice c'est de faire comme Corinne a fait. Vas voir son compte-rendu!!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| on n'a pas forcément besoin d'isa la mouette pour passer de bonnes vacances à maurice les hôtels c pas ca qui manque, les excursions et autres sorties sont organisés par plein de personnes à Maurice Pour moi pour vraiment visiter Maurice faut prendre son sac à dos, monter dans les bus, rencontrer les gens dans leur environnement de ts les jours (et non pas uniquement à l'hôtel où les employés sont obligés de jouer les larbins de service. Vous avez déjà vu le reportage de Capital qui montrait cela Bref, rester dans un hôtel pendant x jours et ne faire que des ballades organisées au cours desquelles tout le monde vous traite comme un roi, je ne pense pas que c comme ca que quelqu'un verra la vraie Ile Maurice C'est une île si riche, si intense avec tellemnt de facettes. La limiter à une seule serait vraiment dommage Et assez de pub pour Isa La Mouette. Elle a son propre site internet pour ca |
|
| |||
| |||
| juste un petit mot, je suis 100% d'accord avec maxi, je ne connais pas isa la mouette donc sur ce je ne dirais rien mais tant mieux pour les autres si leur séjour à été merveilleux. C'est tellement plus enrichissant de faire son petit parcours tranquille sans besoin d'être avec 10 ou 20 personnes qu'on est obligé de suivre et t'attendre à chaque visite!!!!! Quel plaisir de découvrir les bus à maurice |
|
| |||
| |||
| Hahahah elle fait l'unanimité ici aussi Vous avez parfaitement raison... la meilleure façon de connaitre l'ile maurice c'est de vivre parmi les mauriciens!!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 13h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 19/10/2006 23h36 |
| l'le maurice fait sa pub a cannes! | nathalie | Discussions Générales | 15 | 14/06/2006 03h03 |
| je pars à Maurice en Voyage de noces dans 15 jours | Lnpulga | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 20/09/2004 13h53 |
| Voyage de noces à l'ile Maurice | jaset | Discussions Générales | 0 | 25/04/2003 14h04 |