Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 21h50
Membre Junior

Par défaut Ma contribution

Boite de nuit:
"Les enfants terribles" à Grand Baie.

Vue panoramique:
Arrête toi à Case Noyale, un petit village au sud et tu auras une vue magnifique du Morne, en plus pas un touriste dans cette région.

Casela:
Des oiseaux de toutes les couleurs et il y a même des Paons apprivoisés

Dauphins:
Pas mal mais tu les vois de loin

Resto:
Domaine Anna ou le Grill de l'Ouest à Flic en Flac
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 05/02/2008, 15h20
Membre Senior

Par défaut

Et le PANORAMOUR niché sur les hauteurs de Plaine Magnien où le paysage est à couper le souffle et la cuisine, divine.

->Le Domaine du Chasseur - Restaurant

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 22h10
Membre

Par défaut

Salut,

Le Domaine du Chasseur n'est plus a Anse Jonchee dans le sud est mais a Nouvelle France. L'ancien Domaine du Chasseur s'appelle maintenant le Domaine d'Anse Jonchee.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 00h14
Membre Senior

Par défaut

Merci pour l'info !
Mais le Panoramour a bougé aussi ?

"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène".
Ahmadou Kourouma
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h04
Membre

Par défaut

Non, Le Panoramour est reste intacte
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h53
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

Voici une vidéo sympa:

La vidéo "Ile Maurice 2007" sur L'Internaute
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h53
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à kouros-ft-yaz
Par défaut

yoshhh a tous,

Je confirme les dires de plusieurs personnes de ce forum:

Dauphins: Excellent je l'ai fait cet année dans le sud départ depuis le Morne avec un petit détour sur la roche cristal près de l'ile au bénitiers.

Illot Gabriel: départ sur catamaran ou bateau rapide endroit peu fréquentés contrairement a l'ile au cerfs (très jolie aussi avec la cascade...)

Les 7 cascades de Valetta (Vacoas): partez à l'aventure avec un guide pour la journée il ya de quoi passer une journée (env 6h)

Monter au sommet du montagne Le Pouce (pas besoin de guide) :départ derrière la ville de moka, vue panoramique sur Port Louis et toute l'ile.

Water park: près de belle mare, au programme piscine, toboggans, encore piscine et encore toboggans de quoi passé une bonne petite journée en famille.

Illot sanchot: une petite île dans le sud après Rivières des Gallets, sympa pour faire les photos, on y voit quelques fois des poissions quand le soleil éclair l'eau.

Le marché de Port Louis: exotique et son allouda pilay (boisson a base de lait, vanille et glace) a ne pas raté

Port Louis tous les soirs: la rue Deforge on y trouve toutes sortes de nourriture locale (briani, mine frite, boulettes, GRILLADE trop bon), un mini snack tous les 10m ça vaut le détour.

Alexandra View point: dans le sud plaine champagne, vue magnifique plus cascade et selon les saisons on peut y cueillir des goyaves de chine.

Euhmm faut que je regarde mes photos pour retrouvez les autres lieux

A+
Kouros
MP si vous voulez des photos...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 09h24
Membre Junior

Par défaut Endroits a visiter

Mes endroits preferes a Maurice:

1. Ile aux cerfs
2. Musee du sucre
3. route du the
4. Rhumerie de chamarel
5. Roche qui pleure
6. Cote SUD - Gris gris
7. Vieilles ruelles de Port-Louis

Pour bien visiter, il faut avoir une voiture a sa disponibilite. C'est magnifique de parcourir l'ile en voiture! J'ai uin tres bon souvenir de la compagnie DH Car rental Mauritius [www.dhcarrental.com] Impeccable service et prix. Encore Merci!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 11h19
Membre Junior

Par défaut

Bonjour,

Nous rentrons de l'Ile maurice je commence un petit reportage sur mon blog des lieux que nous avons visites donc si cela peut vous aider...Personnellement j'ai adoré la journee benitier et le temple.
Bonne journee
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 12h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par icaruslevirus Voir le message
Quels sont les endroits a visiter?

C'est une question qui revient tres souvent, surtout de la part de ceux qui feront un voyage pour la premiere fois a Maurice. Donc pour eviter

1) d'avoir a ecrire la meme chose a chaque fois
2) aider les internautes a retrouver les infos sans avoir a piocher dans les post enfouis

ce serait pratique d'avoir un post sticky ou chacun pourra contribuer en donnant des details sur des lieu/excursions et autres sorties incontournable poru les touristes.

Je vous invite donc tous a contribuer a ce post en ecrivant sur des endroits que vous aurez vous meme visiter.

un example : Chamarel

je vous demanderai d'eviter d'ecrire plusieurs fois sur le meme endroits autant que possible cela evitera du "bruit" dans le post et evitera aux lecteurs de lire des posts qui se repetent.

Par exemple dans le meme thread l'ideal serait d'avoir un seul post sur Chamarel. Si vous pensez que le post sur Chamarel est imcomplet, envoyez votre contribution a l'un des moderateurs qui l'ajoutera au post existant.

Surtout evitez des commentaires sur les post existants, seul les nouveaux post ou des contributions sur des posts existant aideront a garder ce post le plus aere possible.

Merci de votre precieuse collaboration.
Faut bien reconnaitre qu'une fois qu'on a fait Chamarel, Pamplemousses et compagnie, il n'y a vraiment pas grand chose.

Pour le touriste c'est encore pire puisqu'il y a le risque d'escroquerie en permanence.

Maurice reste indéniablement une attraction principalement pour ses plages et surtout les hotel clubs où ils sont encadrés et protégés de toute cette ribambelle de marchants ambulants.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages