Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 20h41
Say Hello to Kendis

Par défaut Endroits a visiter

Quels sont les endroits a visiter?

C'est une question qui revient tres souvent, surtout de la part de ceux qui feront un voyage pour la premiere fois a Maurice. Donc pour eviter

1) d'avoir a ecrire la meme chose a chaque fois
2) aider les internautes a retrouver les infos sans avoir a piocher dans les post enfouis

ce serait pratique d'avoir un post sticky ou chacun pourra contribuer en donnant des details sur des lieu/excursions et autres sorties incontournable poru les touristes.

Je vous invite donc tous a contribuer a ce post en ecrivant sur des endroits que vous aurez vous meme visiter.

un example : Chamarel

je vous demanderai d'eviter d'ecrire plusieurs fois sur le meme endroits autant que possible cela evitera du "bruit" dans le post et evitera aux lecteurs de lire des posts qui se repetent.

Par exemple dans le meme thread l'ideal serait d'avoir un seul post sur Chamarel. Si vous pensez que le post sur Chamarel est imcomplet, envoyez votre contribution a l'un des moderateurs qui l'ajoutera au post existant.

Surtout evitez des commentaires sur les post existants, seul les nouveaux post ou des contributions sur des posts existant aideront a garder ce post le plus aere possible.

Merci de votre precieuse collaboration.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 08/01/2005, 18h00
Say Hello to Kendis

Par défaut

Contribuer par tonio

îlots gabriel et l'île plate pour dire bonjour aux poissons... c'était vraiment super !!! on a été là bas sur un petit quatamarant avec uniquement notre groupe (+/- 12 personnes) à bord, bref, bonne ambiance... en plus il n'y avait pas trop de monde là bas (3 autres bateaux)

Triolet et son temple hindou + magazin dont le Smart Wear où il y avait des soldes (de - 30% à - 60%). Ceci dit, il vaut mieux se rendre dans les magazin avec quelqu'un de local (nous avons été avec un des frère de la marié) pour avoir des prix résonables (et pas pour touriste). Par exemple, la copine et moi avant achetez un très beau sari + top + jupon et un costume traditionel homme + écharpe. Le tout pour 2000rs alors qu'au début il voulait vendre ça pour plus de 6000rs !

Grand bassin, merveilleuse culture hindou haute en couleur et en senteur ! + les gorges de la rivers noires et son parc naturel où nous avons approché un clan de "makake" et fait un peu de "trekking soft" : la nature est spendide et vierge à cette endroit !!! à voir absolument en plus c'est gratuit !!!

Le superbe jardin botanique de pamplemousse (gratuit, toutefois un guide officiel pour 40rs est utile pour les explications sur la diverité des plantes exotiques) et le musée très "didactique" de la sucrerie pas très loin, il est payant mais explique toute l'historique de l'île et l'industrie de la canne a sucre. Vraiment sympa, il faut compter une bonne après midi pour prendre le temps !

Le parc vanille crocodille qui vaut le détour pour ceux qui n'ont jamais vu de crocodille et de tortue géante ! prix de groupe à 150rs au lieu de 165rs si mes souvenirs sont bons. Sympa (sans plus), pour avoir des explications sur la le "repeuplement" faune et flore de l'île après le masacre "écologique" liée à la collonisation. (portugais, hollandais, français, anglais)

Chamarelle vaut aussi le détour... curiosité géologique "la terre des 7 couleurs"... (un peu déçu car je pensais que ça allait être plus grand... mais bon... je suis quand même content d'y avoir été)... Mais ne manquez surtout pas la cascade !!! Superbe !!! Grandiose !!!

Petit passage au morne, et à la rivière noire pour un magnifique couché de soleil !!!

Voilà, il me reste encore plein de chose à voir !!! surtout dans le nord et à l'est... mais bon, on ne pouvait pas tout faire en 11 jours... snif, snif... Faudra que j'y retourne... [/url]
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 23h00
Membre Junior

Par défaut

Insolite

Gris-gris - falaise creusé au fil du temps les vagues du sud car il y a un manque de recifs dans cette région!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 23h02
Membre

Par défaut

La fosse au requins

Au nord de l'Ile, il existe plusieurs îles très sympathiques à visiter, et plusieurs centre de plongée proposent des excursions. L'une des plus connues est la fameuse Fosse au Requins, au pied du pin de sucre. A voir absolument ... Le phénomène n'est pas encore très bien expliqué mais c'est génial de voir les requins se mettre parfois en position presque verticale, dans une eau parfois très remuante. Pour l'avoir fait, une bonne maîtrise de la plongée est requise, et il ne faut pas avoir peur de cotoyer les requins de trop près.
Vieux 28/05/2005, 16h46
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à anne
Par défaut

Goodlands
Marché:
le samedi
pour les fruits et légumes
mardi et vendredi pour des vêtements
C'est un petit village mauricien, avec des bijouteries, coupeurs, il y a là encore là beaucoup de sarees,vêtemetns indienne, très peu coûteux (des prix sont dans les affaires ) dans les qualités différentes. Dans la place, à peine des touristes sont visibles , et les magasins et sur le marché sont raisonnables les prix. À des roulettes, il y a : beignet des légumes, sammoussas, gateau piment, laissez-vous absolument de sauce Piment . En tant que touriste on doit exiger déjà fois ceux de ne pas se donner ainsi quelque chose de pointu les Mauritianer fait confiance probablement, à nous ayant une fuite est aussi : Ananas piment sauce ou sel : -))))))

Adventure Park de Chamarel

C'est un parc d'aventure très correct,
avec des ponts de descentes en rappel,
on peut se balancer comme
Tarzan dans la jungle.
Se munir de chaussures non glissantes.

http://www.parc-aventure-chamarel.com/

Le Domaine du Chasseur
Un parc naturel à proximité des Mahebourg avec des
especès en migration.
Des ananas, des papayes, des eukalyptus et des arbres de bois d'ébène sont cultivés ici.
Un restaurant avec un terrasse avec belle vue
se trouve dans le parc..

Le Champs de Mars

comprennez le hippodromE
les courses ont lieu samedi ou dimanche

Vieux 22/06/2005, 10h42
Membre Senior

Par défaut

Gris Gris, la roche qui pleure, c'est au Sud de l'ïle à Souillac, 100 pour 100 nature et zéro touristes. C'est un bel endroit.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 21h53
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à zoulou Envoyer un message via Yahoo à zoulou
Thumbs up Endroits a visiter

Je conseille aussi de visiter l' Ile aux Cerfs .

J ' ai trouvé cet endroit magnifique
Vieux 17/03/2006, 07h06
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à manoushka
Par défaut

Bonjour à vous tous,
je serai à Maurice au début du mois de mai pour visiter la famille.. C'est chouette mais j'aimerais bien savoir à part les endroits touristiques où il est bien d'aller... Une terrasse sympa, une boite de nuit à ne pas rater (j'en ferai pas des tonnes alors jA'imerais bien ne pas me tromper) etc.. Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 09h21
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par manoushka
Bonjour à vous tous,
je serai à Maurice au début du mois de mai pour visiter la famille.. C'est chouette mais j'aimerais bien savoir à part les endroits touristiques où il est bien d'aller... Une terrasse sympa, une boite de nuit à ne pas rater (j'en ferai pas des tonnes alors jA'imerais bien ne pas me tromper) etc.. Merci à vous
Pour la terasse tu cherche quoi exactement ? par contre pour la boite de nuit tu t'est trompé de forum , ici on parle de maurice et de ses beautés, pas de ce genre d'endroit
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h16
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à manoushka
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Pour la terasse tu cherche quoi exactement ? par contre pour la boite de nuit tu t'est trompé de forum , ici on parle de maurice et de ses beautés, pas de ce genre d'endroit
Merci Newbie, en fait je cherhce surtout à diversifier mes activités. Pour la terrasse je cherche des café ou des restos sympas. Je me demandais aussi s'il y avait un carnaval ou une fête locale pendant mon séjour..Peut-être que là aussi je suis hors champs... Si c'est le cas désolée et aurais-tu des sites à me proposer? Attention, je ne cherche pas à trouver le plan bordel toute la nuit ou ce genre de trucs, je suis de famille respectable
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages