Ile Maurice

Ile Maurice (http://www.ile-maurice.com/forum/)
-   Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues (http://www.ile-maurice.com/forum/tourisme-lile-maurice-et-rodrigues/)
-   -   VETEMENTS DE MARQUE SUR MAURICE (http://www.ile-maurice.com/forum/tourisme-lile-maurice-et-rodrigues/968-vetements-de-marque-sur-maurice.html)

maxou 25/11/2005 03h07

Citation:

Envoyé par jlo
Bonjour a tous

AFFAIRE COTTONHUT

Le récit de ma mésaventure

J’ai fait l'achat de chemise Hugo Boss fin janvier sur le site Internet Cottonhut de l'île Maurice, 20 chemise plus 2 gratuit pour 600€ frais de port et TVA compris.

J’ai reçu les chemises en 4 carton de 5 chemises dont un est arrivé en retard par rapport au autre (2 jour après), j'ai donc appeler se cher Gille Bardon pour lui demander ou était passer mais chemise qu'il me manquait et il me répondit très confiant quelle allais arriver.

Pour parler de GILLE B., je les eu 2 fois au téléphone et il est très rassurant, parle très très bien le français et sans accent, pour un habitant de l'île Maurice c'est un peut louche, mais bon...
Les chemises sont belles mais ne corresponde pas du tout a celle que j'avait commandé : Taille et couleur.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en Vêtement et que je les avait acheté avec mais collègue de bureau qui était tousse intéressés par la bonne affaire.

Deux jour après le coup de fil a Gille je reçoit cher moi le dernier carton de chemise accompagner de 10 agents de l'ordre: Commissaire de police, inspecteur des douane, etc... ,
Tous sa pour moi qui pensait juste acheter des chemise sur Internet; et ayant toujours été très honnête dans la vie de tous les jour, je vous avoues que sur le coût je n'ai pas compris se qui m'arrivait.

Tous ce petit monde était donc la pour moi car pour la justice Française je suis Importateur de chemise contrefait et prohibé sur le territoire français.
Le dernier colis avait donc été contrôlé par les agents de douane FEDEX qui on automatiquement alerté la douanes qui arriva avec le carton de chemise.

Une enquête judiciaire a donc été ouverte, La société Hugo Boss a donc été prévenue et leur avocat a donc porté plainte contre ma personne pour possession de contrefaçon Hugo Boss.

J’ai du me rendre a la police pour subir des interrogatoire afin de préciser si je n'était pas un Grand Importateur dans le domaine du textile. J'ai dut me justifier sur des cheque que j’avais reçut il y a deux ans au paravent, etc...

Aujourd’hui, 5 septembre je vient de chercher une lettre cher l'huissier de justice me demandant de comparaître au tribunal correctionnel pour être juger de mais fait le 3 Novembre 2005.

Donc il ait inutile de commander sur ce site Internet qui est toujours en activité à ce jour.
Pour ce qui est des poursuite vers Mr BARDON, elle sont inexistant car la loi française (voir même européenne) ne peut strictement rien faire car cette personne n'habite pas sur le territoire européen.

J'ai put voir que "BOB" était dans la meme situation que moi, donc si tu veut bien me contacter pour que l'on partage nos info.:roll:

Bonjour jlo!!

Pourrais tu te mettre en contact avec moi , stp
vendeur35@hotmail.fr

les personnes ayant été en contact avec ce site cottonhut seraient sympas de se faire connaitre.merci

Benjib 13/02/2006 22h48

G.b

Citation:

Envoyé par icaruslevirus
de la contrefacon comme le deteste les americains.

Bonjour à tous,

Pour ma part, tout se passait bien avec Mr Gilles.B, des réponses le lendemain de l'envoi de mon dernier mail jusqu'au jour ou je lui ai demandé s'il s'agissait de vrai ou de contrefaçon. Depuis ce jour, plus aucune nouvelle de sa part, alors qu'avant c'était du tac au tac. J'ai de la chance de m'être renseigné aujourd'hui sur les sites car j'ai une commande en cours mais je n'ai pas encore effectué le paiement que je ne ferais jamais.

bob 15/02/2006 22h25

tu a eu de la chance

pour te dire tu a eu de la chance car moi et certaine personne, moi j'ai eu les douanes et j'ai étais jugé.(j'ai eu de la chance )car je suis innocenté,tout le monde n'est pas dans le méme cas alors arréte si tu ne veut pas avoir de probléme .
tout çe qu'il vend est du faux et du vrai faux.
salutation bob.

astro 16/02/2006 14h13

Salut à tous,

Pour y avoir été, je peux vous dire une chose, des chemises a 30 €/unité c cher.
Une chemise Hugo boss simple tourne aux alentours de 150€ chez nous(moyenne).
Donc acheter une chemise de cette marque 30€ c déjà savoir à moitié ce qu'on fait, mais en plus à l'ile maurice, aucune excuse.
Je ne vais pas acheter une Rollex au Congo, messieurs.

Pour ma part, j'y suis allé en novembre 2005, j'y ai acheté 5 chemises (hugo, armani, Kenzo) je savais tres bien qu'elles étaient fausses j'en ai eu pour 1200 roupis.(30€)
Alors 20 chemises pour 600€, à ce prix là j'en ramenait une centaine.
Ce qu'il faut comprendre ce que sur l'ile toute chemise est une hugo boss, rien qu'a voir les modèles qu'ils vendent ça me fait rire, Comme si Hugo boss allait sortir une collection moutarde rayée noir et blanc, enfin il faut le voir...
Enfin n'achetez pas sur internet, allez y vous vous rendrez compte.
Allez y pour l'ile pas pour les chemises, achetez en une si ça vous chante, mais y a pas de secret, des chemises à ce prix là... no comment.

Courage.

bfx85 27/05/2007 01h22

Pure contrefacon ...

Bonjour ,
personnelement je connais très bien cette société ,
elle fabrique uniquement des vêtements de contrefacon et la société en question n'est pas répertoriée sur la liste des commerces de l'îles Maurice de même qu'ils n'apparaissent pas dans l'annuaire.
Je leur ai demandé moi même si leurs produits était contrefait car le prix paraissait très louche. Il m'on répondu que les produits venaient pour certains d'Italie . J'ai donc renvoyé un mail avec une question dont on m'a donné aucune réponse : Comment faites vous pour commander des articles qui viennent d'un pays a des milliers de Kms de chez vous et les revendre à un prix défiant toutes concurences ? Car il faut être logique , les frais de port entre l'île Maurice et l'Italie ne sont pas donné même s'ils achetent en grosse quantité . Par ailleurs , j'ai contacté moi même la société Hugo Boss et il affirme bien qu'il ne vendent aucun de leurs produits par correspondance ou de sites e-Commerce .
Voila pour toutes les infos .
Cordialement,
BFX

marco.57 14/06/2007 12h50

salut a tous
j ai recu hier une commande fait sur ce fameux site
resultat un tiers de la commande est manquante
j ai essayé depuis d appeler sans cesse, j ai envoyé un paquet d e-mail sans réponse pour le moment alors j attend
une chose est sur: il a envoyé que 2 colis comme indiqué sur le borderot d envoi et par chance c pas la douane qui me les a apporter

stella71 20/07/2007 14h09

Salut,
Question peut être idiote? comment reconnait on la contrefaçon? le prix déja? et la qualité; couture...? autres???

frenchigirl 20/07/2007 17h52

LES vêtements qu'on vend sur la rue! prenons par ex si un marchand sur la rue te dit que Ce t-shirt est de la marque:BILLABONG! tu vas savoir que c'est un faux vu que tu trouveras les marques que dans des magasins portant leur nom cm par ex billabong, quiksilver, Roxy! ils ont des magasins spécifiques où ils vendent leur collection! pour cela il faut te renseigner une fois à Maurice! dac dac Stella!biz.Mel

Newbie 20/07/2007 21h38

Sur ce point frenchigirl je ne suis pas totalement d'accord, j'ai vu dans certaines boutiques estampillé avec le nom de la marque des faux plus ou moins flagrant. Il n'y a pas de méthode magique pour repérer un faux, il faut juste être attentif et comparer avec ce que l'on connait en France par exemple.
De plus il y a des fabricants locaux qui produisent des vètements d'excellente facture pour des tarifs plus qu'honnetes (peace angel ou son of beach par exemple)

frenchigirl 23/07/2007 12h51

ah dac dac Newbie!!;-) merci pour m'avoir éclairer

Fuseau horaire : GMT +4. Il est 01h17.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0 ©2008, Crawlability, Inc.
Version française par vBulletin-Ressources.com
© 1997-2010 Ile-Maurice.Com