Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2005, 19h38
ToF ToF est déconnecté
Membre Junior

Par défaut De Retour Du Club Med

De retour de 5 jours passé au club med de Maurice je vous laisse comme promis mes impressions :

Les plus :

Le cadre est vraiment très beau
Un jardin magnifique
La plage est belle
L’accueil des Go et des Mauriciens rien à redire
La nourriture terrible (attention aux kilos)
Beaucoup d’activités sportives

Les moins :

Nous avions une chambre supérieure avec vue mer, j’ai trouvé qu’elle n’était pas très propre c’est-à-dire, qu’elle aurait vraiment eu besoin d’un coup de peinture pour pouvoir être à la hauteur du prix.

Depuis leur formule « All inclus », les cocktails ne sont vraiment plus à la hauteur car ils ne les font plus au shaker soi-disant manques de temps, alors ils préparent les jus avant donc ils n’ont plus qu’à mettre les glaçons puis le Rhum et après le jus, résultat aucune saveur ou presque.(Très acide)

Conclusion :

L’endroit est vraiment très sympa mais pour le prix de la chambre 170€ par personne et par jour sans l’avion ni les transfert, je trouve que le prix est un peu élevé.

Néanmoins l’ambiance décontractée et la gentillesse du personnel aide à faire passer l’addition. Nous avons passé de très bonnes vacances.

N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

À+ ToF
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/03/2005, 23h51
Membre Senior

Par défaut

salut je suis ravi que tu es passé de bonnes vacances au club moi j'en garde un merveilleux souvenir mais il est vrai que c'est plus interessant de partir au club avec le vol de compris ca revient moins cher!
Vieux 18/03/2005, 15h52
ToF ToF est déconnecté
Membre Junior

Par défaut

Bien sûr mais comme nous venions de la Réunion ...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 13h18
Membre Junior

Par défaut

Bonjour, moi c'est Laurentine et je pars au club du 17 decembre au premier janvier. J'espère que ca va etre bien. Je pars souvent au club mais moins loin. J'aurais aimé savoir ce qu'il y a d'interressant à visiter et si il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi car on a pas l'intention de rester 15 jours dans le club
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 15h06
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par laurentine
Bonjour, moi c'est Laurentine et je pars au club du 17 decembre au premier janvier. J'espère que ca va etre bien. Je pars souvent au club mais moins loin. J'aurais aimé savoir ce qu'il y a d'interressant à visiter et si il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi car on a pas l'intention de rester 15 jours dans le club
merci
Bonjour Laurentine

Si tu veux louer une voiture, saches, selon mon avis tout à fait personnel, que les mauriciens conduisent comme des dingues !!!! de plus ils roulent à gauche.

Si tu prends un taxi, tu peux le prendre pour la journée en négociant son prix. Tu peux t'en tirer avantageusement bien. De plus, l'avantage c'est que c'est un local, qui pourra te montrer pleins d'endroits que tu n'aurais peut etre pas vus autrement...

Voila mon avis

Je te souhaite de bonne vacances à Maurice.

Bisous

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 15h10
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

personnellement , je conduis à Maurice , mais je le déconseillerais car il faut savoir qu'hormis sur les grands axes , il n'y a pas de panneaux d'indications . Vous perdriez beaucoup de temps et comme dit bisoulili un taxi pour le journée coûte à peine plus cher sans tous les tracas d'orientation et donc de perte de temps...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 23h00
Membre Senior

Par défaut

Oh faut quand même pas trop exagérer, avec un co-pilot et une carte, ça devrait marcher (ou rouler) . Mon mari arrive très bien à rouler à gauche et maintenant s'est habitué à la façon de conduire des mauriciens même (comme le disent mes copines en haut) s'ils conduisent comme des malades. En fait pour les panneaux c'est moi qui fait le guide mais il commence à connaitre certaines routes.

Faut juste savoir les mauriciens s'en remettent à dieu pour doubler là où il n'y a pas de visiblité; ils faut absoluement qu'ils doublent c'est viscéral!! Donc faut rouler avec beaucoup d'attention et jouer du klaxon à tout va (comme eux). Attention ce ne sont pas seulement les autres chauffeurs les plus dangereux mais aussi les piétons qui croient leur carapace plus costaud que la tôle...

Le taxi... ben faudra lui dire de ne pas trop faire la course des fois, c'est pas si cher que ça quand on arrive à négocier mais surtout ça fait de la conversation et le guide en même temps.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 00h07
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Comme tu le dis Zaza , on s'habitue à la conduite mauricienne ...la preuve je m'y suis faite mais pour un touriste qui n'a pas la chance de t'avoir comme co-pilote , peu de routes sont indiquées surtout si tu t'aventures un peu à l'intérieur sur les routes de campagne. Alors autant avoir recours à un chauffeur sympa.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 18h45
Membre Senior

Par défaut

Bof, les mauriciens ne conduisent pas si mal que ça, en tout cas, pas très vite, à part quelques dingues en 4X4. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux piétons et aux cyclistes. Le long des routes, il n'y a pas de trottoirs, mais des caniveaux très profonds, alors tout le monde est sur la chaussée, sans lumière !
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de panneaux, mais l'ile est petite, et on arrive tjours à se retrouver, en demandant des explications.
Attention : "al' droite" ne veut pas dire d'aller à droite, mais d'aller tout droit !
et un "robot" est un feu tricolore.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 20h53
Membre Junior

Par défaut

Merci pour vos impressions à tous mais je pense que l'on va choisir l'option taxi, pour optimiser au maximum notre séjour, car en ce qui concerne l'orientation c'est pas trop ça! Mais au niveau prix combien faut il compter en euros ou en francs pour une journée?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages